Jean-Paul Rouve dans "Zai Zai Zai Zai" : "une bonne blague reste une bonne blague"

Publié : 23 février 2022 à 7h00 par Iris Mazzacurati

Jean-Paul Rouve dans Zai Zai Zai Zai
Jean-Paul Rouve dans Zai Zai Zai Zai
Crédit : Cécile Mella - 24 25 Films - Apollo Films - Orange Studio - France 3 Cinéma

La plupart le connaissent en tant que Jeff Tuche dans la célèbre saga du même nom, l’acteur Jean-Paul Rouve est aujourd’hui à l’affiche de Zai Zai Zai Zai Zai, adapté de la BD de FabCaro.

Il y joue Fabrice un acteur en galère contraint de prendre la fuite après avoir oublié sa carte de fidélité au moment de faire ses courses... Absurde, vous avez dit absurde ? Oui. Et tellement drôle ! Au point que ni le réalisateur François Desagnat, ni Jean-Paul Rouve lui-même ne savaient si la transposition de la BD en film allait prendre...

Jean-Paul Rouve :

Mais alors, comment passe-t-on d’une planche de 3 ou 4 dessins à une séquence de cinéma qui doit pourtant garder la même efficacité, la même fulgurance ?

François Desagnat :

Dans le film, Fabrice n’est pas auteur comme dans la BD, mais acteur… Qu’est-ce que vous avez voulu dire sur le métier, quelle situation particulière souhaitiez-vous raconter ?

Jean-Paul Rouve :

Sous des dehors d’humour absurde, le film se moque de nombreux travers de la société actuelle : idées pleines d’a priori, réseaux sociaux ou encore complotisme à tout crin… Ce sous-texte est important pour vous ? Faire une blague pour la blague… l’exercice a ses limites selon vous ?

Jean-Paul Rouve :

Zai Zai Zai Zai Zai, la bd, était sortie en 2015 et s’était tout de même vendu à plus de 180 000 exemplaires. 

Zai Zai Zai Zai Zai, de François Desagnat, avec Jean-Paul Rouve, Julie Depardieu, Ramzy Bedia... Au cinéma le 23 février.