Grève Transdev en Seine-et-Marne : vous pouvez demander le remboursement

Publié : 19 octobre 2021 à 8h12 par Michaël Livret

Grève Transdev en Seine-et-Marne : vous pouvez demander le remboursement
Grève Transdev en Seine-et-Marne : vous pouvez demander le remboursement
Crédit : Tidi546

Les usagers du réseau Sénart peuvent télécharger un formulaire en ligne pour demander un dédommagement après le mouvement de grève.

Remboursement. Depuis lundi 18 octobre, les usagers des bus Transdev du réseau Sénart peuvent télécharger un formulaire pour se faire rembourser.

"A la suite du récent mouvement social sur le réseau Sénart, vous pouvez demander le remboursement de votre abonnement pour la période pendant laquelle vous n'avez pas pu vous déplacer", explique Île-de-France Mobilités sur son site. Sont concernés, les clients du réseau Bus Sénart porteurs d'un abonnement hebdomadaire, mensuel ou annuel valable pendant cette période. 

La grève des chauffeurs de bus n'est pas terminée partout en Seine-et-Marne

Sur le formulaire vous trouverez également la liste des communes dans lesquelles le réseau Bus Sénart passe, ainsi que les lignes de bus concernées par ces perturbations.  Le 11 octobre, un accord a été trouvé à Sénart entre les salariés et la direction de Transdev. Vendredi 15 octobre, c'était au tour des chauffeurs de Marne-la-Vallée de reprendre leur activité.

En revanche, la grève se poursuit dans les secteurs de Melun (dépôt de Vaux-le Pénil) et de Fontainebleau (en Seine-et-Marne) mais aussi à Saint-Gratien (Val d'Oise).  En cause, la nouvelle organisation mise en place par Transdev en Ile-de-France, dans le cadre de l'ouverture à la concurrence du réseau.