Food Court, « Desperate Housemen », brunch dans une abbaye… : trois idées de sorties pour ce week-end en Île-de-France !
Publié : 19 janvier 2024 à 13h00 par Lucas Pierre
Voltage vous propose, comme chaque semaine, trois idées de sorties à faire en Île-de-France. Au programme : théâtre, gastronomie… et gastronomie.
Ça y est, c’est le week-end ! Voltage vous propose donc trois idées de sorties à en Île-de-France, en famille ou entre amis. On démarre, cette fois-ci, avec l’ouverture de « La Communale », plus grand food court de la région francilienne. Comprenez une gigantesque halle où toute sorte de restauration vous sera proposée. Elle se tiendra à Saint-Ouen, dans le quartier des Docks et sera ouverte tous les jours de 8h à minuit.
Au-delà de la proposition gastronomique, vous retrouverez aussi une programmation culturelle avec, notamment, des expositions, des concerts ou encore des conférences.
La Communale,
Saint-Ouen (93)
Tous les jours, de 8h à minuit
Allez bruncher dans une abbaye
Direction l’abbaye des Vaux-de-Cernay maintenant. Cet édifice, situé dans les Yvelines, vous accueille pour une expérience hors du commun. Un peu dans le style Harry Potter, l’abbaye vous invite à profiter d’un brunch à volonté dans ce cadre exceptionnel. Avec au menu : des viennoiseries, des plats mijotés et des desserts. Avant de profiter des nombreuses activités proposées dans le domaine, entre parties de molky, balades à vélo, salle d’arcade et même un tour en barque ou pédalo. Attention cependant au prix de cette expérience, qui s’élève tout de même à 115 euros par personne, pour profiter de l’ensemble du domaine et du brunch.
Abbaye des Vaux-de-Cernay (78)
Tous les week-ends
115 euros/personne
La vie de couple au coeur d’une pièce hilarante
On termine cet agenda loisirs avec une idée de sortie qui devrait plaire à toute la famille. Les « Desperate Housemen » se produisent en ce moment au Grand Point Virgule, dans le XVe arrondissement de Paris. Il s’agit d’une belle pièce de théâtre, très drôle, sur les questions que peuvent se poser les hommes à quelques heures de leur mariage. Interprétée par Stéphane Murat, Alexis Macquart et Régis Lionti, la pièce pose notamment une réflexion (très accessible) sur le couple. C’est à découvrir jusqu’au 31 mars !
Desperate Housemen
Grand Point Virgule (XVe)
Jusqu’au 31 mars