Fête des Tuileries, cinéma, piscine… : trois idées de sortie pour ce week-end en Île-de-France !

Publié : 30 juin 2023 à 13h50 par Lucas Pierre

Que faire ce week-end en Île-de-France ?
La Fête des Tuileries 2023 démarre ce samedi 1er juillet !
Crédit : CC0

La rédaction de Voltage vous emmène, cette semaine, à la piscine de l’Île de loisirs de Draveil, profiter d’une séance moins chère grâce à la Fête du cinéma, et dans une fête foraine en plein coeur de Paris !

Ça y est, c’est le week-end ! L’occasion pour Voltage de vous proposer trois idées de sortie à faire en Île-de-France, entre amis ou en famille. En plus, bonne nouvelle, hormis quelques averses ce samedi matin en région parisienne, la météo s’annonce plutôt bonne ! Direction donc la Fête des Tuileries pour débuter. La très célèbre fête foraine fait son retour, ce samedi 1er juillet, en plein coeur de Paris. De quoi profiter des chichis et autres manèges pour petits et grands jusqu’au 27 août prochain. Au total, une soixantaine d’attractions vous attendent dans le Jardin des Tuileries, avec, bien-sûr, la traditionnelle grande roue de Paris. L’accès à la fête foraine est gratuit. Seuls les attractions et la restauration sont payantes.

38e édition de la Fête du Cinéma

Une autre fête débute ce week-end avec la 38ème édition de la Fête du Cinéma ! Dès ce dimanche 2 juillet et jusqu’au mercredi 5 juillet, les tarifs seront fixés à seulement 5 euros dans les salles participantes. Un peu plus de 6000 salles appliquent le tarif dans le pays. L’avantage, c’est qu’il y a beaucoup de nouveautés inratables en ce moment, avec par exemple la sortie d’Indiana Jones et le Cadran de la Destinée, cinquième opus de la saga avec Harrison Ford au casting ! On vous conseille également d’aller jeter un oeil sur Spider-Man : Accross The Spider-Verse, The Flash ou Élémentaire, le tout nouveau Pixar, accessible à toute la famille ! Vous retrouvez d'ailleurs toutes nos critiques ciné juste ici.

Un plouf à Draveil

Mise à jour le 4 juillet à 13h : la piscine de l'Île de loisirs de Draveil n'ouvrira malheureusement pas ses portes cet été en raison d'un incendie dans le local technique de l'établissement.

On termine avec une bonne nouvelle pour les personnes résidant en Essonne. La piscine de l’Île de loisirs de Draveil rouvre ses portes ce samedi 1er juillet. Après une fermeture l’an passé, l’espace baignade est de nouveau accessible au public. Des travaux ont même été menés, notamment dans les vestiaires et le bassin pour accueillir convenablement les 5000 visiteurs quotidiens. À noter qu’une partie de l’espace baignade est spécifiquement dédiée aux enfants. Côté tarifs, il faudra compter entre 4,40 euros et 9,35 euros selon votre âge et le jour et l’heure de votre venue.

 

Voltage vous souhaite un agréable week-end !