Essonne : deux fillettes de 5 et 7 ans soupçonnées de viol, la mère de l’une d’entre elles placée en garde à vue
Publié : 7 juin 2023 à 11h58 par Lucas Pierre
Deux fillettes de 5 et 7 ans sont soupçonnées de viol sur une autre âgée de 4 ans. La mère de l’une des mises en cause a été placée en garde à vue après avoir infligé une violente claque à sa fille.
Deux procédures sont ouvertes en Essonne après que deux fillettes de 5 et 7 ans en aient violé une autre, âgée de 4 ans, dans une école maternelle. Les faits se sont déroulés ce lundi, au sein de l’établissement Ferdinand-Buisson de Morsang-sur-Orge. Le personnel de la maternelle a décidé de faire appel aux forces de l’ordre après que la plus jeune se soit plainte de douleurs « aux fesses ». Auscultée par l’infirmière, cette dernière constate des rougeurs avant de contacter la police.
La plus jeune est ensuite prise en charge par les urgences pédiatriques. Pendant ce temps, les policiers interrogent les deux petites de 5 et 7 ans, qui reconnaissent les faits, tout en se renvoyant la balle mutuellement. Ce qui est certain, c’est que les trois fillettes se sont mises à l’écart des adultes sur le temps périscolaire, après le déjeuner.
Une mère placée en garde à vue
Afin d’encadrer au mieux le reste des élèves et du personnel suite à cette histoire, une psychologue doit se rendre sur place ce jeudi, avec pour objectif de donner une oreille à ceux qui en auraient besoin.
L’autre procédure ouverte dans ce dossier concerne la mère de l’une des deux fillettes mises en cause. À peine sortie de son interrogatoire avec les policiers, la petite s’est vue infliger une claque d’une grande violence, provoquant un saignement de nez. La mère, âgée de 47 ans, a été placée en garde à vue. Sa fille est désormais placée en foyer.