Enfant de 10 ans mort à Ferrières-en-brie : la mère en fuite interpellée dans le Val-de-Marne
Publié : 28 janvier 2022 à 11h30 par Michaël Livret
Elle était portée disparue depuis mercredi soir après la découverte du corps de son enfant. La mère de famille a immédiatement été placée en garde à vue.
Quel est son rôle dans la mort de son fils de 10 ans ? À cette question, les enquêteurs tenteront d’apporter une réponse lors de l’interrogatoire de la mère de famille. Signalée disparue mercredi 26 janvier par son mari, elle n’avait plus donné signe de vie depuis. Les policiers ont retrouvé sa trace chez des proches où elle se cachait à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne).
Placée en garde à vue dès son arrestation à 10h30 ce vendredi, la femme de 33 ans est en cours de transfert vers les locaux de la DRPJ de Versailles où elle sera interrogée sur les circonstances du décès de son fils et de sa disparition.
D’importants moyens de recherches avaient été déployés
Mercredi 26 janviers, vers 19 heures, le père d’un jeune garçon de 10 ans alerte les forces de l’ordre. Aucune trace de sa femme ou de son fils à son retour dans le pavillon familial de Ferrière-en-Brie (Seine et Marne). Les enquêteurs retrouvent des traces de sang dans la maison. Une alerte « disparition inquiétante » est alors émise.
Quelques heures plus tard, le corps sans vie du jeune garçon est retrouvé dans une valise à roulette, jetée dans une benne à gravâts à quelques centaines de mètre du domicile de la famille. Il présente au moins trois plaies par arme blanche. La mère est introuvable.
D’importants moyens de recherches avaient été déployés dans cette zone boisée du département. Des drones avaient même été utilisés par les gendarmes pour tenter de la localiser. En parallèle, une enquête pour homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans a été ouverte jeudi par la procureur de la République de Meaux.