Disneyland Paris : les fans en colère après l’augmentation des pass annuels
Publié : 12 juillet 2023 à 10h50 par Michaël Livret
Le parc à thème de Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne) vient de dévoiler ses nouveaux pass à l’année. Les fans dénoncent déjà une augmentation des prix et une baisse des avantages.
Rien à voir avec le coût de la vie , juste le coût tout court… Disneyland Paris vient de dévoiler ses nouveau pass à l’année. Ils sont plus chers avec moins d’avantages ce qui provoque la colère des fans du parc !!
Désormais nommés "Disneyland Pass", trois nouvelles catégories de prix, "bronze", "silver" et "gold", contre quatre jusqu'à présent, permettent d'avoir accès à des avantages dans le parc de Marne-la-Vallée.
Mickey Mouse a des airs d'Oncle Picsou
"Nous avons écouté avec attention vos remarques afin d'élaborer une nouvelle gamme et vous apporter ainsi une expérience de visite tenant compte de vos attentes les plus importantes", écrit Disneyland Paris sur Facebook.
Des nouvelles offres qui ont bien du mal à passer auprès des fans. Ils n'ont pas tardé à remarquer que les pass sont plus chers que l'an dernier et qu’ils offrent beaucoup moins d'avantages.
Le pass le plus complet a augmenté de 200 euros
Pour beaucoup de fans de Disney, l'offre ne vaut plus le coup. Le Disneyland Pass bronze, à 289 euros, ne permet notamment qu'un accès au parc 170 jours au parc par an, parking inclus. Aucun avantage en boutiques ou restaurants n'est compris.
Pour avoir un accès illimité au parc, il faudra désormais débourser 699 euros. Le pass "gold" offre également 15% de réduction en boutiques.
Terminé en revanche les accès aux hôtels Disney avec les abonnements.
« Finito pour moi »
Certains fans du parc d'attractions ont d'ores et déjà annoncé qu'ils ne renouvelleront pas leur pass. "Bye-bye Disney !", a notamment écrit l'un d'entre eux.
"Fin de rêve, les prix étaient déjà hallucinants, on frôle désormais l'indécence. Je comprends leur situation mais finito pour moi le PA", réagit sur Twitter le streamer Jiraya.
"Une honte", estime un autre internaute. "En plus d'augmenter leurs prix, Disneyland Paris réduit drastiquement les avantages."
"Les pass annuels j'en ai depuis quasiment 20 ans", raconte une fan sur les réseaux sociaux. Les augmentations je les connais... mais celle-ci sonne comme un vrai "foutage de gueule". +200€ avec 75% des avantages qui disparaissent. Comment justifiez-vous ça auprès de votre clientèle la plus fidèle ?"
Appel au boycott
Sur la page Facebook dédié aux utilisateurs des futurs Disneyland Pass, certains appellent désormais à "un gros boycott".
Les nouveaux pass seront disponibles à la vente dès le 19 juillet, pour ceux qui ne veulent quand même pas dire au revoir à la magie de Disney.