Dengue : des opérations de démoustication menées en Île-de-France

30 août 2023 à 18h31 par Lucas Pierre

Dengue : des opérations de démoustication menées en Île-de-France
La présence de moustique tigre est constatée en Île-de-France.
Crédit : CC0

L’ARS va mener deux opérations de démoustication à Paris et dans les Hauts-de-Seine.

L’Agence Régionale de Santé va mener deux opérations de démoustication ce mercredi soir et ce jeudi 31 août. Ces opérations seront menées à Paris et à Colombes en raison de l’apparition de cas de Dengue. 138 cas, probables ou confirmés, ont été recensés dans la région parisienne entre le 1er juin et le 25 août selon l’ARS. 

Ce mercredi soir, c’est dans le XIIIe arrondissement que la démoustication sera menée. Elle aura lieu entre 0h30 et 2h30 dans « un périmètre réduit autour des rues de la Vistule, Caillaux et Philippe Lucot » indique la mairie. Demain soir, c’est Colombes qui aura doit à son opération de démoustication.

Fenêtres fermées, animaux à l’intérieur !

La chose est à prendre au sérieux pour l’ARS. Deux cas de Dengue ont été importés en France par des personnes ayant préalablement voyagé à l’étranger. Six opérations de démoustication ont par ailleurs déjà été menées en région parisienne au cours de l’été. Pour celles prévues ce soir et demain, l’ARS conseille vivement aux personnes concernées de fermer leurs fenêtres et de garder les animaux domestiques à l’intérieur.