Bouchons : avant les agriculteurs, les taxis mobilisés ce lundi matin
Publié : 29 janvier 2024 à 10h40 par Maud Tambellini
Attention à de gros bouchons ce lundi en région parisienne. Avant les agriculteurs qui ont prévu huit points de blocage cet après-midi, ce matin ce sont des chauffeurs de taxi qui mènent des opérations escargot.
Prendre sa voiture et ne pas rencontrer de bouchons relèvera du défi ce lundi en région parisienne. Avant les huit points de blocage prévus cet après-midi par les agriculteurs que l’on vous a détaillé ici, ce sont les chauffeurs de taxis qui sont mobilisés ce matin.
Ils sont inquiets de la nouvelle convention signée entre leur profession et la caisse nationale d’assurance-maladie sur le transport sanitaire. Elle doit entrer en vigueur au 1er février et modifie notamment les tarifications de la prise en charge des frais de transport des patients entre leur domicile et l’hôpital.
Une convergence vers le ministère de la Santé
Plusieurs opérations escargots de chauffeurs de taxi étaient en cours ce lundi matin. Un cortège est notamment parti du Val d’Oise sur l’A 115 vers Sanois, puis doit rejoindre l’A 15 en direction de Gennevilliers ensuite l’A 86 intérieure pour arriver à l’A 3.
Justement sur l’A 3, un cortège est aussi en cours en direction de Paris. Il est parti de Villepinte. Et puis à noter qu’un cortège de chauffeurs de taxi est aussi en train de circuler à vitesse réduite en direction de la porte d’Auteuil sur l’A 13.