Bobigny : ils délogent des squatteurs et terminent garde à vue
Publié : 18 janvier 2022 à 8h48 par Michaël Livret
Vingt-trois personnes étaient placées en garde à vue, depuis samedi soir, pour avoir expulsé de force un couple désigné comme étant des squatteurs.
Une histoire à démêler. Après avoir plusieurs fois alerté la police, le propriétaire d'un pavillon en Seine-Saint-Denis a tenté de se faire justice lui-même, avec l'aide d'individus « recrutés » via les réseaux sociaux. Ce lundi le parquet de Bobigny a indiqué que 23 individus avaient été placés en garde à vue pour « dégradations », « violences en réunion » et « violation de domicile ».
3.500 euros pour quitter les lieux
Le 13 octobre dernier, le propriétaire, un homme au chômage et titulaire du RSA part faire une course au supermarché. À son retour, le portail a été forcé. Dans son pavillon, un couple, un enfant de 3 ans et un pitbull ont pris possession des lieux. Ils refusent de partir et affirment avoir déjà payer 3.500 euros à une personne pour pouvoir occuper les lieux. Pour partir, les occupants du logement demandent au propriétaire de les rembourser.
Le propriétaire, qui vit avec sa maman sous curatelle décide de se faire justice lui-même. Il demande de l’aide sur les réseaux sociaux. Une vingtaine de personnes répondent à son appel à l’aide et se retrouvent samedi 15 janvier devant le pavillon situé au bord de la Nationale 3.
Ils pénètrent de force dans le logement et évacuent manu-militari les occupants illégaux, qui ont prévenu la police. 23 personnes dont le propriétaire sont conduits au commissariat pendant 48 heures. Leurs gardes à vue ont été levées ce lundi soir selon le parquet de Bobigny et l’enquête se poursuit pour démêler cette histoire.