A6, A10… les routes chargées ce week-end avec les retours de vacances

Publié : 17 août 2023 à 14h06 par Lucas Pierre

A6, A10… les routes chargées ce week-end avec les retours de vacances
Les A6 et A10 devraient être particulièrement impactés.
Crédit : CC0 - Image d'illustration

Les automobilistes de retour de vacances devront faire preuve de patience ce week-end.

Les bonnes choses ont une fin ! À quelques semaines de la rentrée scolaire, l’heure est aux premiers grands retours de vacances sur les routes. Bison Futé publie d’ailleurs, ce jeudi 17 août, ses prévisions de trafic. Avec des difficultés qui devraient principalement se concentrer dans le quart sud-est du pays. On fait le point, en détails.

Vendredi 18 août

La journée est classée orange au niveau national dans le sens des retours. Bison Futé anticipe beaucoup de ralentissements en Auvergne-Rhônes-Alpes. La région est par ailleurs sous le coup d’un drapeau rouge, tout comme l’arc méditerranéen. Pour les retours en Île-de-France, il faudra tout de même prévoir des difficultés au niveau du péage de Saint-Arnoult, sur l’A10, entre 13h et 22h.

Samedi 19 août

Il s’agit de la journée la plus chargée sur les routes. Bison Futé hisse le drapeau rouge dans le sens des retours au niveau national. Le péage de Saint-Arnoult devrait une nouvelle fois être le théâtre de ralentissements importants, toujours entre 13h et 22h. Bison Futé prévoit aussi des difficultés sur l’A6 de Fleury en direction de Paris entre 14h et 17h.

Dimanche 20 août

Nouvelle journée orange pour les retours au niveau national. Bison Futé prévoit, là aussi, un flux important de circulation du sud vers le nord du pays. Avec toujours des difficultés concentrées sur l’A6 et l’A10, notamment au niveau du péage de Saint-Arnoult. La circulation y sera fortement ralentie entre 15h et 21h selon Bison Futé qui anticipe un trafic très dense en Île-de-France.

Lundi 21 août

La journée de lundi devrait être à peu près similaire à celle de dimanche. Avec toujours le drapeau orange hissé au niveau national dans le sens des retours. Bison Futé prévoit une nouvelle fois des ralentissements sur l’A6. L’A10 restera fortement impactée, dès le début d’après-midi.