À Disneyland Paris, 200 drones éclairent le ciel dans un show inédit pour les 30 ans du parc

Publié : 22 mars 2022 à 14h36 par Mathieu Message

Le show de drones pour le spectacle Disney D-Light.
Le show de drones pour le spectacle Disney D-Light.
Crédit : Mathieu MESSAGE

Drones lumineux, nouvelle parade, plantes bioluminescentes… Disneyland Paris met le paquet pour ses 30 ans ! Le premier parc d’attractions européen a lancé les célébrations en vue de son trentième anniversaire, organisé le 12 avril prochain.

30 ans... le bel âge, paraît-il ! Disneyland Paris fête son anniversaire cette année, et compte bien le rendre inoubliable. 2022, l’année du renouveau… avec de nouveaux costumes, nouvelle parade, et même de nouvelles attractions à l’été. Mais surtout un rendez-vous unique au monde : un show lumineux réalisé avec des drones.
 

Le ciel illuminé par 200 drones

Les visiteurs présents ont pu retrouver le spectacle Disney Illuminations, mais surtout le nouveau show intitulé Disney D-light. Pour la remière dans un parc Disneyland, 200 drones contrôlés à distance forment dans le ciel le logo du 30e anniversaire, avec en toile de fond le château de la Belle au Bois Dormant. Les visiteurs repartent avec des étoiles plein les yeux !
 
Clara achète son pass annuel depuis 10 ans et a donc vu plusieurs spectacles anniversaires du parc : "Honnêtement, j'avais peur que ce soit la même chose que les 20 ans ou que les 25 ans, que ce soit le même style. Là c'est une belle surprise, c'est vraiment impressionnant !"

Jérôme, venu exprès du Pays basque, est soufflé par la scénographie : "On voit l'évolution, les capacités qu'on a aujourd'hui et qu'on n'avait pas étant petit. Je n'ai pas les mots, mais c'est bluffant de technique et ça apporte encore plus de magie."

Une de ses amies, Clara s'est déguisée en Scar du Roi Lion. Elle découvre le parc pour la première fois de sa vie et attendait le show avec impatience : "Quand on a appris qu'il y aurait des drones qui arrivaient sur le parc justement, on était en mode 'Oh, mais ils ont mis le paquet ou quoi ?'. Je suis super contente d'être là et redevenir cette enfant qui n'a pas pu aller à Disneyland quand elle avait 10 ans. Je reviendrai avec grand plaisir dès que possible !"

Les visiteurs de Disneyland Paris ont pu profiter du nouveau spectacle de drones.
Les visiteurs de Disneyland Paris ont pu profiter du nouveau spectacle de drones.
Crédit : Mathieu MESSAGE

Les personnages de Disney sculptés

Les visiteurs ont pu également découvrir les différentes améliorations. Notamment au pied du château de la Belle au Bois Dormant, flambant neuf après une rénovation complète d’un an, où les jardins féériques, où 30 sculptures métalliques représentent des personnages iconiques des studios. De nuit, les plantes qui les entourent deviennent aussi fluorescentes.

Différentes attractions ont été rénovées lors du confinement, comme celles de Peter Pan ou encore Buzz l’Éclair. Et puis grande nouvelle cet été : les fans de Marvel pourront aussi découvrir l’Avengers Campus, début de la première extension du parc.

30 œuvres d’art métalliques représentent des personnages Disney dans les jardins du parc.
30 œuvres d’art métalliques représentent des personnages Disney dans les jardins du parc.
Crédit : Mathieu MESSAGE