6 blessés après une bagarre géante à la foire aux fromages et aux vins de Coulommiers
Publié : 11 avril 2022 à 11h32 par Michaël Livret
Une centaine de personnes auraient commencé à se battre pour une raison indéterminée dans l’allée centrale de la foire aux fromages et aux vins. La police de Coulommiers est intervenue. Des blessés sont à déplorer.
« Il n’est pas bon mon fromage ? » Une spectaculaire bagarre a éclaté samedi 9 avril vers 22h30 dans l’allée centrale, à la foire aux fromages et aux vins de Coulommiers.
Pour une raison encore indéterminée, les esprits se sont échauffés et près d‘une centaine de personnes en sont venues aux mains. Certains belligérants étaient armés de couteaux et de machettes. Selon la police, la rixe a débuté près d’une buvette tenue par une association locale de rugby.
« On ne connaît pas encore l’origine exacte mais il pourrait s’agir de mauvais regards ou d’insultes et c’est sur fond de consommation abusive d’alcool », précise le parquet de Meaux. Les forces de l’ordre sont intervenues rapidement pour tenter de stopper les coups. Des membres de la communauté des gens du voyage de la Seine-et-Marne mais aussi de l’Aisne seraient impliqués.
6 blessés
Les policiers, épaulés par des militaires de la compagnie de gendarmerie de Coulommiers, ont utilisé des grenades désencerclement pour disperser la plupart des participants à la rixe. Une trentaine d’entre eux ont décidé d’en découdre avec les policiers.
Bilan, six policiers blessés et 6 interpellations. D’après le syndicat Unité SGP Police, un membre de la compagnie départementale d’intervention du nord de la Seine-et-Marne souffre d’une fracture du nez tandis qu’un autre policier doit passer un examen radiologique après un coup reçu à la mâchoire
Le dispositif de sécurité a été renforcé pour permettre à la foire de se poursuivre dans les meilleures conditions. Cet événement festif, qui attire chaque année environ 75 000 visiteurs sur quatre jours, doit se terminer ce lundi.