1000 mètres carrés de vinyls, expo éphémère IKEA et vivre la « Nuit au musée » : trois évènements à tester ce week-end en Île-de-France
Publié : 1er mars 2024 à 10h13 par Estelle Lafont
A chaque week-end son aventure, Voltage vous propose 3 idées originales pour agrémenter votre fin de semaine. Au programme, 3 activités dans Paris accessibles à tous !
Enfin le week-end, un moment qu’on attend tous (dès le lundi parfois !) et comme chaque semaine Voltage a été fouiner pour vous trouver 3 idées de sorties. La météo n’est pas au rendez-vous, on le sait, alors voici trois idées d’activités indoor.
Paris Loves Vinyl est de retour pour sa 12e édition, l’Espace Reuilly vous accueille dimanche sur pas loin de 1000 mètres carrés dédiés à la « galette noire ».
Vous pourrez dénicher auprès de 70 exposants venus de France et d’ailleurs, avec même des collections privées revendues par des particuliers, de quoi attiser la curiosité de certains d’entre vous qui espèrent dénicher la perle rare (un 45 tours de Sheila pourquoi pas !)
Tout au long de la journée, 8 DJ différents se succéderont sur la scène principale pour agrémenter votre visite, de musique dans des styles différents, en plus l’entrée n’est vraiment pas chère !
Paris Loves Vinyl : dimanche 3 mars de 10h à 18h
21 Rue Antoine Julien Hénard (12e arr)
Accès : Métro 8- Montgallet
Tarif : 6,50 €
IKEA+
Installé depuis jeudi, IKEA+ est un évènement gratuit qui dure jusqu’à dimanche à deux pas de Bastille.
Riche et créatif, cette exposition éphémère regroupe design, musique et cuisine (oui oui, y aura sûrement les fameuses boulettes signature !)
Une galerie photo est également présente, mettant en lumière différents aménagements de la vie quotidienne de gens du monde entier et six espaces sont dédiés à de jeunes créateurs utilisant les mythiques objets Ikea pour les aménager à leur façon.
Le tout en musique, avec des DJ sets proposés toute la journée.
Alors c’est parti pour la pêche aux bonnes idées pour redécorer votre salon, gratuitement !
IKEA+
28 rue de Lappa (11e arr)
Accès : Métros 1,5 et 8 – Bastille
NUIT AU MUSÉE
Vous ne croiserez pas Ben Stiller pour vous faire visiter son musée à la nuit tombée mais un tas d’autres célébrités vous attendent au musée Grévin chaque premier samedi du mois.
Les billets partent à une vitesse folle et on vous recommande de prévoir cette sortie au moins deux mois à l’avance !
Des mises en scènes spéciales, avec sons et lumières sont au cœur de la visite pour découvrir les 250 statues sous un angle nouveau !
Rendez-vous à partir de 19h30 pour vivre votre nuit au musée !
Nocturne au Musée Grévin – chaque premier samedi du mois de 19h30 à 1h
10 Boulevard Montmartre (9e arr.)
Accès : Métros 8 et 9 – Grands boulevards ou Richelieu Drouot
Tarif : 36€ (gratuit pour les moins de 5 ans)