Week-end prolongé du 15 août : découvrez les prévisions de trafic
Publié : 10 août 2023 à 12h44 par Lucas Pierre
Bison Futé hisse le drapeau rouge samedi pour les départs en vacances.
Crédit : CC0 - Image d'illustration
Bison Futé publie ses prévisions de trafic pour le week-end prolongé du 15 août.
C’est un nouveau week-end difficile qui s’annonce sur les routes. Avec le pont du lundi 14 août, Bison Futé voit déjà orange ce vendredi dans le sens des départs au niveau national. La circulation sera surtout impactée sur l’arc méditerranéen et dans la vallée du Rhône selon le petit indien. Mais vous devriez tout de même rencontrer des difficultés ce vendredi au départ des grandes métropoles. Notamment pour ceux qui souhaiteraient quitter Paris par l’A10. Bison Futé prévoit beaucoup de ralentissements à hauteur du péage de Saint-Arnoult, entre 15h et 19h.
Samedi 12 août
C’est surtout samedi que le trafic devrait se densifier. La journée est classée rouge au niveau national par Bison Futé, qui préconise de quitter l’Île-de-France avant 7h. Des difficultés se présenteront aussi pour les départs vers la Normandie, la Bretagne et le pays de la Loire. Notamment sur l’A11 entre Nantes et Le mAns, de midi à 14h.
Bison Futé prévoit aussi des ralentissements en direction de Bordeaux. Elles se situeront toujours sur l’A10, à hauteur du péage de Saint-Arnoult, entre 7h et midi. Les vacanciers prenant la direction de la Méditerranée devront également faire preuve de patience, entre Lyon et Orange de 10h à 16h sur l’A7.
Dimanche 13 août
Enfin, Bison Futé prévoit un retour au calme dimanche, avec une journée classée vert sur l’ensemble du territoire. Il faudra tout de même quitter l’Île-de-France avant 9h du matin pour partir serein. Pour les départs en direction de la Méditerranée, la circulation sera tout de même assez dense sur l’A7 entre Lyon et Orange de 10h à 19h.