Val-d’Oise : plusieurs personnes privatisent une station-essence, un homme interpellé

Publié : 11 octobre 2022 à 11h52 par Lucas Pierre

Un jeune de 24 ans a été interpellé pour outrage.

Crédit : CC0 - Image d'illustration

La station-essence de Villiers-le-Bel (Val-d’Oise) a été privatisée ce lundi 10 octobre aux alentours de 18h par plusieurs individus. Un jeune de 24 ans a été interpellé pour outrage. Les mouvements de grève chez Total et Exxon ont par ailleurs été reconduits ce mardi.

Voilà qui va en agacer plus d’un. Alors que la France traverse une grave pénurie de carburant, en grande partie liée à des mouvements de grève menés par les salariés des raffineries, à l’appel de la fédération CGT, on apprend qu’une station-essence du Val-d’Oise a été privatisée ce lundi. Les faits se sont produits dans la commune de Villiers-le-Bel, aux alentours de 18h. Concrètement, plusieurs personnes se sont emparées de la station et ont empêché certains automobilistes d’y accéder… sous prétexte qu’ils n’étaient pas du quartier.


Le mouvement de grève reconduit chez Total et Exxon


Les jeunes ayant pris position dans la station-essence se sont ensuite mis à vendre des bidons d’essence aux automobilistes. Ceux les refusant auraient même vu leur véhicule caillassé. Fait divers qui a pris fin après l’intervention des forces de l’ordre sur place. Un jeune homme de 24 ans a par ailleurs été interpellé pour outrage.


Le mouvement de grève dans les raffineries, qui dure depuis près de deux semaines, a été reconduit ce mardi par les grévistes de Total. Grève reconduite également du côté d’Esso-ExxonMobil, malgré un accord sur les salaires signé par la CFDT et la CFE/CGC. La CGT, de son côté, pointe du doigt un accord qui conclue à une simple prime plutôt qu’à une augmentation pérenne des salaires.