Une "Tony Parker Academy" en Seine Saint Denis !

Publié : 20 janvier 2022 à 11h10 par Michaël Livret

Une "Tony Parker Academy" en Seine Saint Denis !

Crédit : @karim_bouamrane

La ville de Saint-Ouen a annoncé la nouvelle lors du conseil municipal mercredi soir. Le projet doit voir le jour après les JO de Paris en 2024.

On connaît les puces, le Red Star.. Saint-Ouen aura aussi sa "Tony Parker Academy" !! La municipalité de Seine-Saint-Denis a officiellement annoncé que l’ancien basketteur international implanterait sa deuxième école, fin 2024, dans le complexe sportif de l’Île-des-Vannes et sa fameuse Grande Nef (la première académie de « TP » a ouvert en 2019 à Lyon).


Tony Parker attendu à Saint-Ouen


Les lieux, laissé à l’abandon depuis 3 ans, seront entièrement rénovés en vue des jeux Olympique de Paris en 2024. Le nouveau complexe servira de centre d’entrainement pour les sportifs.


Une fois les Jeux terminé, l’académie de Tony Parker pourra investir Saint-Ouen. Tony Parker sera présent mardi prochain à Saint-Ouen pour donner plus de détails sur son projet lors d’une conférence de presse.


Le champion Français rappelle en attendant, dans un communiqué, son ambition pour cette école qui allie sport et emploi, promettant une reconversion assurée à chacun de ses apprentis basketteurs, dont très peu deviendront pros.