Une jeune femme retrouvée morte dans son hall d’immeuble à Paris : le mystère reste entier

Publié : 27 mars 2023 à 14h29 par Maud Tambellini

Une jeune femme de 29 ans a été retrouvée avec le visage tuméfié samedi matin dans son hall d’immeuble à Paris dans le vingtième arrondissement. Malgré l’intervention des secours, elle est décédée. Mais pour le moment, rien n’indique qu’il s’agisse d’un homicide.

Le mystère reste entier dans le 20ème arrondissement parisien. Une jeune femme de 29 ans a été retrouvée agonisant dans le hall de son immeuble samedi matin par son compagnon. Malgré, l’intervention des secours, elle est décédée quelques minutes plus tard.


La jeune femme était sortie le vendredi soir avec des amis. Un ticket de caisse d’un Mc Donald’s situé place Gambetta avec l’heure de 2h28 a été retrouvé dans ses affaires. Les images de vidéosurveillance ont été exploitées dans le week-end et permettent d’assurer qu’elle est ressortie seule du fast-food.


Mais que s’est-il passé entre 2h28 et 7h du matin, heure de la découverte de la jeune femme par son compagnon dans son hall d’immeuble ?


Pas de preuves d’un homicide pour le moment


D’après les témoignages des habitants, le gardien de l’immeuble situé rue de Chine est sorti à 5h du matin pour faire la prière et il n’a pas vu le corps de la jeune femme dans le hall. C’est à 7h du matin qu’elle est découverte avec le visage tuméfié par son compagnon, parti à sa recherche car il était inquiet de ne pas l’avoir vu rentrer.


Dans la foulée, le parquet de Paris a ouvert une enquête pour « meurtre ». Mais, à ce jour, les résultats de l’autopsie n’ont pas permis de conclure à la thèse criminelle. Des examens plus poussés vont être demandés pour identifier les causes de la mort.


Selon les investigations du journal le Parisien, les habitants de l’immeuble décrivent en tout cas un couple discret, qui ne faisait jamais parler de lui. Le couple venait d’ailleurs tout juste de se pacser. Si aucune piste reste exclue à ce stade, dans l'immeuble, on parle d'une possible mauvaise rencontre ou d'une chute accidentelle.