Un couple d’influenceur du Val d’Oise soupçonné de maltraitance animale
Publié : 29 novembre 2022 à 8h53 par Michaël Livret
Hope, 4 mois, souffre d'un quinzaine de fractures.
Crédit : Fondation Assistance Aux Animaux
Vendredi 25 novembre, la Fondation Assistance aux animaux a porté secours à un chiot de 4 mois maltraité à Argenteuil (Val-d’Oise). L'animal souffre de multiples fractures, brûlures et a le visage déformé par les coups.
Frappé et brulé à l’acide. Un couple d'«influenceurs» est soupçonné de maltraitance sur un chiot de 4 mois dans le Val-d’Oise. La Fondation Assistance aux animaux annonce avoir récupéré le petit animal vendredi dernier (25 novembre). Il avait de multiples fractures, des traces de brulures à l’acide et le visage déformé par les coups.
Selon l'organisation, le bilan vétérinaire dénombre en plus des fractures du crâne, des mandibules, de la hanche, du genou, des doigts de ses pattes et des anciennes fractures sur les côtes et les pattes. La petite chienne, qui a été rebaptisée Hope, a été placée dans l’un des refuges de la fondation.
Une multitude de fractures
Les responsables de cette maltraitance seraient un couple d'«influenceurs» et apprentis rappeurs sur les réseaux sociaux, «Rop» et sa compagne «Rocka». La Fondation Assistance aux animaux annonce avoir porté plainte immédiatement.
C’est une tiktokeuse proche du couple, et émue par le sort du chiot, qui serait à l’origine de ce signalement pour maltraitance animale. Les propriétaires doivent être convoqués par la police. Le parquet de Pontoise confirme les faits et indique qu'une enquête est en cours.
Rocka a diffusé une vidéo sur TikTok où elle nie les accusations dont elle fait l’objet.