Un camion s’encastre dans le péage : huit voies bloquées à Saint-Arnoult-en-Yvelines

Publié : 23 décembre 2021 à 11h02 par Michaël Livret

Un camion s’encastre dans le péage : huit voies bloquées à Saint-Arnoult-en-Yvelines

Crédit : @Gendarmerie_078

L’accident est survenu vers 8 heures ce jeudi dans le sens province-Paris. Le conducteur n’est pas blessé. Des analyses toxicologiques sont en cours.

« Il n’a pas ralenti ». Impressionnant accident ce jeudi matin sur l’autoroute A10. Un camion a heurté de plein fouet la barrière de péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines.


« Le camion n’a pas ralenti, il s’est complètement encastré dans la barrière », raconte un témoin dans le journal Le Parisien. L’accident est survenu vers 8 heures ce jeudi dans le sens province-Paris. Les dégâts sont uniquement matériels. Huit voies de circulation sont immobilisées sur les 32 que compte ce point de contrôle.


131 000 véhicules par jours pendant les fêtes


La cabine est entièrement détruite. La remorque du poids-lourd s’est ensuite repliée « en portefeuille » bloquant 7 autre voies de circulations. Le peloton d’autoroute de la gendarmerie des Yvelines est intervenu dans la foulée de l’accident.


 

« Le conducteur est en train d’être entendu et soumis à un test de dépistage, indique au quotidien régional une source sur place. Les circonstances de l’accident ne sont pas encore connues. Il aurait pu s’endormir au volant, être sous l’effet de l’alcool ou de stupéfiants, ou bien cela peut être dû à une perte de contrôle liée à un problème mécanique. »


Un bémol à la veille du réveillon de Noël où, les jours les plus chargés, jusqu’à 131 000 véhicules franchissent la barrière de péage. Ce jeudi, le trafic est d’ailleurs annoncé Orange par Bison Futé en région parisienne.