Un avion sort de la piste à Orly avec une ministre à bord
Publié : 21 octobre 2022 à 8h16 par Michaël Livret
L'avion a terminé sa course en bout de piste à Orly jeudi 20 octobre.
Crédit : BEA
Un avion a évité le crash à Orly lors de l’atterrissage, en sortant de la piste. À son bord la ministre de la Cohésion des territoires Caroline Cayeux. Un violent orage sévissait au-dessus de l’aéroport à ce moment-là.
Grosse frayeur hier soir pour une 40 aine de passagers. Avec les conditions météo difficiles : l’avion a fait de l’aquaplaning au moment de l’atterrissage et a fini hors-piste jeudi 20 octobre.
À son bord la ministre de la Cohésion des territoires Caroline Cayeux.
Aucun blessé n'est à déplorer. Un fort orage sévissait à ce moment-là au-dessus de l’aéroport. Certains vols étaient d’ailleurs contraints de rejoindre Roissy Charles-de-Gaulle à cause des conditions climatiques difficiles.
Le BEA s'est rendu sur place
Un incident confirmé par l'aéroport d'Orly, qui a expliqué qu'un «avion (...) a été contraint de terminer sa procédure d'atterrissage hors de piste». Tous les passagers ont été débarqués, entraînant des retards à l'arrivée et au départ de l'aéroport.
Le Bureau d'enquêtes et d'analyses pour la sécurité de l'aviation civile (BEA) s'est rendu sur place pour mener de premières investigations.