Transports : la CGT dépose un préavis de grève le 4 avril pour réclamer de meilleurs salaires

Publié : 21 mars 2024 à 10h58 par Lucas Pierre

La CGT a déposé un préavis de grève dans les transports en commun.

Crédit : CC0 - Image d'illustration

La CGT de la RATP dépose un préavis de grève dans les transports pour la journée du jeudi 4 avril.

Ça devrait coincer dans les transports en commun. La CGT de la RATP a déposé un préavis de grève pour la journée du jeudi 4 avril. « Les NAO (Négociation annuelle obligatoire) 2024 n’ont pas encore eu lieu à la RATP ! Face à la posture de la Direction générale, la GT-RATP appelle les salarié.es de toutes catégories et de tous les services à se mobiliser », indique le syndicat sur sa page Facebook ce matin.

De nouveaux panneaux d'affichage


Parmi les préoccupations de la CGT : les hausses de salaire prévues par la direction qui ne sont pas suffisantes, explique le syndicat. La RATP souhaite augmenter ses salariés de 0,9%, ce qui ne satisfait pas la CGT qui met en avant « une période de forte inflation (…) à la veille d’un défi planétaire », faisant référence à l’organisation des Jeux olympiques de Paris 2024. La CGT avait déjà déposé, en début d’année, un préavis de grève qui s’étend du 5 février à 19h au 9 septembre prochain à 8h.


La RATP a, par ailleurs, dévoilé ce mercredi 20 mars, PANAM, les nouveaux panneaux d'affichage qui seront prochainement installés dans plusieurs centaines de stations de métro.