Tintin, Harry Potter, course d’obstacles… : trois idées de sortie pour ce week-end en Île-de-France !

Publié : 21 avril 2023 à 12h07 par Lucas Pierre

Harry Potter, l'exposition, se tient jusqu'au mois d'octobre.

Crédit : Megan Bolton

Voltage vous emmène, cette semaine, à l’Atelier des Lumières, à Torcy pour une course d’obstacles, et à Paris pour découvrir la très attendue exposition sur… Harry Potter !

Ça y est, c’est le week-end ! Et comme il s’annonce relativement pluvieux, Voltage vous propose cette semaine trois idées de sortie à faire plutôt en intérieur. Mais toujours en famille, ou entre amis ! Direction l’Atelier des Lumières pour démarrer. Tintin, l’aventure immersive, fait son grand retour, dès demain, au vu du succès de l’exposition, d’abord présentée l’an passé. Jusqu’au 7 mai prochain, les plus grands, comme les plus petits, sont invités à découvrir ou redécouvrir l’univers du reporter à la houpette. Le tout est présenté dans une grande et belle installation aussi bien visuelle que sonore que Voltage vous détaillait dans cet article lors des premières dates de l’exposition.


Une course d’obstacle complètement folle


Pour ceux qui préfèrent mettre le cerveau de côté et se dépenser un bon coup : rendez-vous sur l’île de Loisirs de Vaires Torcy ! Car les Bulky Games font leur retour ce samedi 22 avril. C’est simple, on estime qu’il s’agit de la course d’obstacles la plus folle d’Europe ! Le principe est tout aussi limpide que le concept, puisqu’il vous faudra parcourir le circuit, géant - il est long de 5 kilomètres… - en passant les nombreux obstacles disposés sur le terrain, dont des structures gonflables. Attention, la course n’est en revanche pas destinée aux plus petits, la limite d’âge étant fixée à 16 ans, minimum, en raison notamment de la taille des obstacles à franchir. Pour ce qui est des potentielles averses prévues ce samedi, pas d’inquiétude ; vous finirez trempé quoiqu’il arrive.


Harry Potter pose ses baguettes à Paris


On termine notre sélection de bons plans avec la sortie incontournable de ce week-end. « Harry Potter : l’exposition » s’installe au parc des expositions de la Porte de Versailles dès ce vendredi 21 avril, et ce, jusqu’au 1er octobre. L’exposition, interactive, vous propose notamment de nombreuses activités, comme des confections de potion magique ou la participation à un match de Quidditch. Le tout, entre des costumes et accessoires originaux qui raviront les fans du petit sorcier. Et vous en aurez pour votre argent… il faut compter environ une heure et demi de visite !


 


Voltage vous souhaite un agréable week-end !