SNCF : les syndicats appellent à la grève ce mardi, des perturbations annoncées dans les RER et Transiliens

25 septembre 2023 à 13h25 par Lucas Pierre

Des perturbations sont à prévoir sur les lignes RER et Transiliens.

Crédit : DR

Un mouvement de grève aura lieu à la SNCF ce mardi 26 septembre, avec des perturbations à prévoir sur certaines lignes de RER et de Transiliens.

La CGT, SUD-Rail et la CFDT appellent les salariés de la SNCF à la grève ce mardi 26 septembre pour se mobiliser contre « la remise en cause de leurs droits et garanties sociales ». Si c’est le fret qui devrait être principalement impacter par le mouvement social, quelques lignes dédiées aux voyageurs en subiront aussi les conséquences, comme indiqué dans un tract des syndicats.


Ce sera notamment le cas du RER C, avec un trafic annoncé comme « perturbé » par la SNCF. Le trafic sera aussi perturbé sur le RER D, et « légèrement perturbé » sur le RER E. Du côté des Transiliens, le trafic sera « perturbé » sur la ligne N, et « légèrement perturbé » sur la ligne P. Quoi qu’il en soit, la SNCF invite les voyageurs se rendre « sur le calculateur d’itinéraires de l’appli Île-de-France Mobilités », ce lundi 25 septembre, dès 17h, « pour préparer votre trajet ».