Quintuple homicide à Meaux : le père de famille placé en détention provisoire et mis en examen

Publié : 28 décembre 2023 à 17h59 par Lucas Pierre

La police judiciaire est toujours chargée de l'enquête.

Crédit : DR

Le père de famille, principal suspect du meurtre d’une femme et de ses quatre enfants à Meaux, dans la nuit de lundi à mardi, a été placé en détention provisoire et mis en examen pour « meurtre sur conjoint » et « meurtres sur mineurs de moins de 15 ans ».

Le père de famille soupçonné du quintuple meurtre en Seine-et-Marne à Meaux le jour de Noël a été placé en détention provisoire, cet jeudi 28 décembre. Il est également mis en examen pour « meurtre sur conjoint » et « meurtres sur mineurs de moins de 15 ans ». En garde à vue, l’individu âgé de 33 ans aurait affirmé auprès des enquêteurs avoir « entendu des voix » lui intimant de « faire du mal ».


Il risque « la réclusion criminelle à perpétuité »


Déjà connu des services de polices pour des faits de violences intrafamiliales et des troubles psychiatriques importants, le père de famille avait été interpellé ce mardi matin, quelques heures après le quintuple meurtre qu’il a commis à son domicile de Meaux, en Seine-et-Marne. Parmi les victimes : sa compagne et ses 4 enfants âgés de 10 ans, 7 ans, 4 ans et 9 mois.


Une enquête a, par la suite, été ouverte pour « homicides volontaires avec préméditation », confiée à la direction régionale de la police judiciaire de Versailles. Sur le plan pénal, le père de famille risque « la réclusion criminelle à perpétuité », avait indiqué le procureur de la République, lors d’une conférence de presse dans le courant de la semaine.


Les autopsies des victimes ont permis d'établir les causes des déces. La mère et deux des enfants, les filles, ont été victimes de plusieurs coups de couteau. Les deux autres enfants, les garçons, ont succombé à une asphyxie consécutive à une noyade.