Pollution en Île-de-France : la circulation différenciée dans le périmètre de l’A86 demain

Publié : 17 juin 2022 à 17h35 par Lucas Pierre

La circulation sera différenciée dans le périmètre de l'A86.

Crédit : CC0 - Image d'illustration

La préfecture de police annonce le déploiement de la circulation différenciée dans un périmètre délimité par l’A86 ce samedi en Île-de-France. La mesure est mise en place suite à l’épisode de pollution que traverse la région, en raison des températures anormalement élevées pour la saison.

La circulation sera différenciée ce samedi en Île-de-France. Dans un communiqué, la préfecture de police indique que seuls les véhicules Crit’ Air 0, 1 et 2 pourront circuler dans le périmètre de l’A86. Il faudra également limiter sa vitesse sur les axes franciliens. La limitation sera abaissée à 110km/h sur l’A86, à 90km/h sur les routes habituellement limitées à 110km/h et à 70km/h sur les routes nationales.

Le dispositif est déployé en raison de l’épisode de pollution en cours ce vendredi et qui va se poursuivre ce samedi. Les très fortes températures, anormales pour la saison, que traverse le pays maintiennent un haut niveau de concentration en ozone. L’Agence régionale de santé précise qu’il faut éviter de sortir aux heures les plus chaudes et les efforts physiques intenses pour les personnes les plus fragiles ou vulnérables.