Paris : le Salon de l'agriculture 2022 sera celui des retrouvailles

Publié : 19 janvier 2022 à 10h49 par Michaël Livret

Illustration

Crédit : Pixabay

Le Salon international de l'Agriculture "se tiendra" bien du 26 février au 6 mars 2022, avec "passe vaccinal obligatoire" et "ventilation optimisée", ont annoncé les organisateurs. 500 000 personnes visitent l’événement chaque année.

"Il aura bien lieu". Cette 58ème édition du Salon International de l’Agriculture "sera celle des retrouvailles, mais également de la responsabilité collective, le succès de l'événement reposant sur sa capacité à proposer un moment de rencontre et de partage, dans le respect des consignes sanitaires", expliquent les organisateurs dans un communiqué. 


"A date, les principaux axes en cours de travail sont les suivants : port du masque et passe-vaccinal obligatoires, ventilation optimisée des pavillons, et organisation des conditions nécessaires à des consommations et dégustations selon la règlementation actuelle en vigueur", précisent-ils. 


Un rendez-vous important pour les politiques


Un suivi très strict sera mis en place "avec des référents Covid par zone du Salon et une cellule sanitaire spécifique". L’événement, plébiscité chaque année par près de 500 000 visiteurs et des enfants, avait un temps été sur la sellette face à la progression fulgurante des contaminations. L’édition 2021 avait déjà été annulée et celle de 2020 raccourcie d’une journée en raison de l’épidémie.


En cette année électorale, les politiques sont attendus en nombre sur place et notamment les candidats à l’élection présidentielle.