Paris : la touriste mexicaine retrouvée et entendue par les policiers

31 juillet 2023 à 14h20 par Lucas Pierre

La jeune femme affirme avoir été violée par cinq personnes, près de la Tour Eiffel.

Crédit : CC0

Une jeune touriste mexicaine est entendue par la police à Paris ce lundi. Elle avait affirmé avoir été violée par cinq personnes dans la nuit de mercredi à jeudi au Champ-de-Mars.

Elle était recherchée depuis plusieurs jours par les forces de l’ordre. Une touriste mexicaine âgée de 27 ans a été retrouvée ce lundi selon une information du journal Le Parisien. Entendue par la police, la jeune femme avait affirmé avoir été violée par cinq personnes dans la nuit de mercredi à jeudi, au Champ-de-Mars, près de la Tour Eiffel. Son audition permettra d’apporter des éléments à l’enquête en cours pour viol en réunion.


Deux hommes interpellés


La jeune femme passait une soirée dans Paris avec des amis, eux aussi mexicains, selon ses dires. Aux alentours de 2 heures du matin, la touriste aurait suivi l’un de ses agresseurs, qui lui aurait proposé une bière, à l’écart de ses amis. Cinq personnes l’auraient ensuite, tour à tour, imposé des relations sexuelles ; l’un d’eux faisant le guet.


C’est un témoin, sur place, qui aurait entendu des cris avant d’intervenir et faire fuir les agresseurs. Deux hommes ont par ailleurs été arrêtés, la même nuit, avant d’être placés en garde à vue. Ils ont finalement été relâchés, 48h plus tard. La jeune femme, transportée à l’hôpital, avait refusé de porter plainte et de réaliser des tests ADN, pour finalement quitter l’établissement.