Paris FC – Lyon : le sort du match tranché par la commission de discipline
Publié : 27 décembre 2021 à 10h53 par Michaël Livret
Paris FC – Lyon : le sort du match tranché par la commission de discipline
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Vainqueur sur tapis vert, match à rejouer, sanctions disciplinaires : le sort du PFC se joue ce lundi 27 décembre devant la commission de la FFF après les violence lors du 32e de finale de la Coupe de France, arrêté à la mi-temps (1-1) face à Lyon.
Le PFC fixé. Dix jours après les incidents en tribunes lors du 32e de finale de Coupe de France Paris FC-Lyon, la commission de discipline de la Fédération française de football (FFF) doit décider du sort de la rencontre et d'éventuelles sanctions.
Les représentants des clubs et des officiels du match vont être entendus en visioconférence par la commission. Après avoir délibéré, elle fera part, probablement en fin d'après-midi ce lundi, de sa décision sur ce match arrêté à la mi-temps (1-1) et de possibles sanctions envers le ou les clubs jugés fautifs.
La commission de discipline pourrait ainsi décider d'un vainqueur sur tapis vert ou de faire rejouer le 32e de finale, dont le gagnant affrontera Nice en 16e de finale de la Coupe de France.
Trois individus identifiés
Trois ultras parisiens, ont été interpellé dans ce dossier le 21 décembre selon la préfecture de police de Paris. Le Collectif Ultras Paris (CUP) avait réagi : "S'il s'avérait que des membres du CUP étaient impliqués dans ces incidents, ils seraient immédiatement exclus de notre groupe".
Le collectif rappelle qu’en "aucun cas, il ne cautionnait les actes de violence commis" le vendredi 17 décembre.