Paris : 3 morts dans l’incendie d’un immeuble du 11e arrondissement

Publié : 8 avril 2024 à 10h40 par Estelle Lafont

66 sapeurs-pompiers et 17 engins ont été nécessaires pour maîtriser l'incendie rue Charonne à Paris

Crédit : Instagram @pompiers_paris

Un incendie, de cause non déterminée s’est déclaré rue de Charonne ce dimanche 7 avril dans la soirée à Paris. 3 personnes sont décédées.

C’est d’abord un bruit d’explosion qui a surpris les habitants de cet immeuble du 11e arrondissement de Paris. Les uns et les autres ont toqué aux portes pour s'alerter et certains ont été évacués par les forces de secours.Provenant d’un studio du 7e étage, le bruit a été suivi de flammes qui ont probablement surpris les occupants dudit appartement, dont les corps ont été retrouvés par les autorités après conscription de l’incendie.La troisième victime est un homme, qui, pour échapper aux flammes ou à l’intoxication aux fumées s’est défenestré et n’a pas pu être réanimé par la suite.


La cause encore floue


Le bâtiment comportant huit étages n’était pas relié au gaz de ville d'après les habitants. Étant donné le bruit d’explosion, l’explication pourrait se trouver dans la présence d’une bouteille de gaz dans le studio d’où l’incendie s’est déclaré.Il a fallu aux sapeurs-pompiers de Paris la mobilisation de 17 de leurs engins, et environ 2 heures pour maîtriser l’incendie.Les occupants ont pu réintégrer leurs logements et pour les habitants du 7é étage, qui le souhaitaient, un dispositif de mise à l'abri a été rendu disponible a indiqué au Parisien Nour Durand-Raucher, le conseiller de Paris délégué à la sécurité du 11e arrondissement.


Une enquête pénale pour « destruction par incendie ou moyen dangereux » et « homicides involontaires » a été ouverte et confiée au 2e district de la police judiciaire de Paris.