Pantin : 180 migrants mis à l’abri ce matin par la Préfecture de Police

Publié : 26 janvier 2022 à 14h52 par Lucas Pierre

La police a procédé au démantèlement d'un camp de migrants ce matin à Pantin.

Crédit : CC0 - Image d'illustration

180 migrants, principalement originaires d’Afghanistan, installés dans un campement à Pantin ont été mis à l’abri ce mercredi matin selon un communiqué de la Préfecture de Police d’Île-de-France. En raison de la crise sanitaire liée à la Covid-19, les hommes isolés recevront un autotest. Les familles seront dépistées.

Une grande opération de mise à l’abri de migrants a été menée ce mercredi matin à Pantin. Dans un communiqué, la préfecture de la région Île-de-France annonce qu’ils sont 180 à avoir été logés dans l’ensemble de la région parisienne après le démantèlement d’un camp de migrants « originaires principalement d’Afghanistan ».


Parmi les 180 migrants pris en charge se trouvent « 18 personnes en famille et 162 hommes isolés ». « Elles se sont toutes vues proposer une situation d’hébergement d’urgence et bénéficieront d’un diagnostic social, sanitaire et administratif » indique le communiqué. En raison de la crise sanitaire, « des autotests ont été distribués à l’ensemble des hommes pris en charge, selon la préfecture. Les familles se verront proposer un test de dépistage antigénique à leur arrivée dans la structure d’accueil ».


Chaque nuit, en France, « 155 000 personnes en situation de précarité […] bénéficient d’une prise en charge au titre de l’hébergement » selon le communiqué de la Préfecture de Police d’Île-de-France.