On a testé le Puppy Yoga à Paris et c’est validé !
Publié : 5 juin 2023 à 16h04 par Maud Tambellini
Il peut y avoir des chiots de différentes races. Pour notre séance, il s'agissait de huskies.
Envie de faire quelques positions de yoga au milieu de chiots ? C’est le concept du Puppy Yoga, lancé il y a un mois sur Paris. Concrètement, on passe plus de temps à caresser nos amis à quatre pattes que maintenir une position de chien tête en bas. Mais c’est pour autant validé ! On vous explique pourquoi.
On vous le dit tout de suite, vous ressortirez du cours avec un large sourire aux lèvres mais pas forcément des courbatures. Depuis un gros mois à Paris, vous pouvez tester le concept de Puppy Yoga, soit un cours d’une heure avec du yoga et des chiots.
Pas besoin d’être une yogi avertie, le cours est accessible aux débutants. En pratique, dans l’heure de cours, vous faites véritablement 20 minutes d’exercices et le reste du temps est dédié à jouer avec les chiots et leur faire des câlins. La séance se termine par de la relaxation.
Le Puppy Yoga bénéfique pour les chiots
Au-delà du côté bénéfique pour vous de caresser ces petites bêtes à poils et de vous faire léchouiller le visage, le concept de Puppy Yoga est aussi bénéfique pour les chiots, comme nous l’a expliqué la fondatrice à Paris, Ella.
Cela leur permet de se sociabiliser, en s’habituant à la présence de nombreux humains. Et à la présence d’autres chiots. Il s’agit d’animaux qui ont entre six et dix semaines, provenant d’élevage de la région parisienne et dont la plupart sont déjà réservés à l’adoption.
D’ailleurs Ella nous l’a bien précisé, le but n’est absolument pas de faire adopter ces bébés. Elle-même amoureuse des chiens, elle envisagerait plutôt de soutenir des refuges pour animaux dans la région.
Le Puppy Yoga en pratique
Si vous avez envie de tester, les cours se déroulent donc dans Paris. Trois séances sont proposées le samedi, à 11h, 12h15 et 14h. même chose le dimanche.
Les chiots arrivent le matin même de chaque séance et repartent dans leur élevage l’après-midi. D’ailleurs si vous avez vraiment envie qu’ils fassent les fous sur votre tapis de yoga, privilégiez la séance du matin à 11h. Ou celle de 14h.
le yoga ça fatigue !
Car à 12h15, les chiots commencent à vouloir faire la sieste. On le rappelle ce sont des bébés ! Petite anecdote rigolote aussi, si vous êtes une femme, évitez les accessoires de cheveux extravagants.
Pendant notre cours d’essai, nous avons vu un chiot vouloir à tout prix attraper le chouchou d’une participante alors qu’elle essayait de tenir une position sans exploser de rire. Une autre s’est vue piquer sa barrette !
Côté tarif enfin, comptez de 25 à 35 euros la séance. Attention les places sont limitées pour le bien-être des chiots. Les séances affichent donc très rapidement complets.