Nuit Blanche, Mer de Sable, arts de rue… : trois idées de sortie pour ce week-end en Île-de-France !
Publié : 2 juin 2023 à 13h00 par Lucas Pierre
La Mer de Sable célèbre ce week-end son soixantième anniversaire !
Crédit : MER DE SABLE / S.CAMBON
Cette semaine, la rédaction de Voltage vous emmène à la Nuit Blanche 2023, aux 60 ans de la Mer de Sable, et dans un festival gratuit d’arts de rue !
Ça y est, c’est le week-end ! L’occasion pour Voltage de vous proposer trois idées de sortie à faire en Île-de-France, en famille ou entre amis. On démarre, cette semaine, avec le retour de la Nuit Blanche à Paris ! Elle se tiendra ce samedi 3 juin. Le concept est simple : de nombreux événements sont organisés tout au long de la nuit avec l’objectif de vous donner accès à des endroits habituellement fermés à ces horaires. Ainsi, plusieurs parcs, jardins et musées resteront ouverts. Des soirées sont également organisées un peu partout à Paris et en Île-de-France. Pour cette 21e édition, la Seine est mise à l’honneur, avec toutes sortes d’oeuvres liées à l’eau. Rendez-vous ici pour découvrir le programme de cette Nuit Blanche !
La Mer de Sable fête ses 60 ans
Un autre événement, cette fois-ci accessible aux tout petits : la Mer de Sable fête, ce samedi 3 juin, son soixantième anniversaire ! Le parc à thème, situé à Ermenonville, dans l’Oise, organise, pour l’occasion, une soirée exceptionnelle. Avec au programme : la présence de comédiens, de cascadeurs et autres personnalités ayant participé à l’évolution du parc lors d’une représentation équestre, sur la dune de sable. L’événement démarrera à 19h30 avant un la tenue d’un spectacle pyrotechnique pour clore la soirée. À noter qu’exceptionnellement, les attractions resteront ouvertes jusqu’à… 21h ! Rendez-vous ici pour réserver vos places.
Les arts de rue pour tous !
Direction l’Essonne pour terminer. Jusqu’à ce dimanche 4 juin, la Lisière (une résidence de création artistique, NDLR) organise la 12e édition de son festival « De Jour De Nuit ». Le principe est de proposer des spectacles de rue accessibles à tous puisqu’ils ont lieu dans des espaces publics, et surtout… ils sont gratuits ! Toutes les performances, qui vont des marionnettes, au théâtre de masque, en passant par le cirque aérien, se tiennent dans plusieurs villes de l’agglomération Coeur d’Essonne. Rendez-vous ici pour découvrir le programme de ces deux derniers jours de festival !
Voltage vous souhaite un agréable week-end !