Une fillette de 3 ans se noie dans le plan d’eau à Beauvais
Publié : 23 juillet 2021 à 8h45 par Mikaël Livret
La petite fille participait à une sortie avec le centre de loisirs.
Crédit : plandeaucanada
Deux adolescents n'ont pas hésité à se jeter à l'eau pour la secourir. La petite fille de 3 ans a été transportée en urgence absolue à l'hôpital. Originaire du Val-d'Oise, elle participait à une sortie encadrée par le centre de loisir de son école.
Grave accident de baignade. L’après-midi ensoleillée a viré au cauchemar jeudi 22 juillet, au plan d’eau du Canada, à Beauvais (Oise). Une petite fille âgée de 3 ans « était en train de se noyer » quand deux adolescents sont venus à son secours et l’ont sortie de l’eau, selon les services de la ville.
Rapidement alertés, les secours ont pris en charge la petite Jade. Elle a été héliportée vers le centre de réanimation pédiatrique du centre hospitalier d’Amiens. Selon Le Parisien, la fillette a dû être réanimée sur la berge et serait dans un état grave.
Une sortie avec le centre de loisirs
"Toutes mes pensées sont tournées vers la petite Jade ainsi que sa famille, après cet accident de baignade malheureux", a réagi Caroline Cayeux, la maire de Beauvais.
[Noyade au plan d’eau du Canada] Je déplore ce soir jeudi 22 juillet l’accident de baignade d’une petite fille originaire de Garges-les-Gonesses (Val-d’Oise), sur la plage du plan d’eau du Canada. pic.twitter.com/xK9upklO0k
— Caroline Cayeux (@carolinecayeux) July 22, 2021
Originaire du Val-d’Oise, la fillette était venue passer la journée dans l’Oise avec le centre de loisirs de son école de Garges-lès-Gonesse. Elle faisait partie d’un groupe de 33 enfants. Les deux adolescents qui sont intervenus étaient également présents dans le cadre d’un centre de loisirs, en l’occurrence celui du quartier Saint-Lucien, à Beauvais.
Une enquête a été ouverte pour « blessures involontaires », indique le parquet de Beauvais, afin de déterminer les circonstances exactes de l’accident. La maire de Beauvais indique que la baignade rouvrira aux heures habituelles, ce vendredi, « en accord avec les équipes du plan d’eau (…) afin de ne pas pénaliser les Beauvaisiens et visiteurs. »