Un humoriste meurt sur scène, le public croit à une blague

Publié : 13 avril 2019 à 14h45 par A.L.

Crédit : Pixabay

L'humoriste Ian Cognito est mort d'une crise cardiaque, sur scène, devant des spectateurs persuadés qu'il s'agissait d'une de ses blagues.

Entre la fiction et la réalité il n’y a qu’un pas... Alors qu’il était, cinq minutes avant le drame, en train de faire des blagues sur son état de santé et les crises cardiaques en général, Ian Cognito, un célèbre humoriste britannique, est décédé à l'âge de 60 ans jeudi 11 avril, sur la scène du Lone Wolf Comedy Club, à Bicester, au Royaume-Uni. En pleine représentation de son spectacle, il s'est écroulé, victime d'une crise cardiaque, rapporte The Times. Croyant à une blague de l'humoriste, le public a malheureusement continué à rire. C’est seulement au bout de 5 minutes que les spectateurs se sont rendus compte de la gravité de la situation.



Il s’est affalé sur sa chaise



Alors qu’il évoquait un malade qui reprenait conscience après une crise cardiaque, le comédien s’est ensuite affalé sur une chaise, comme si justement, il était pris d’un malaise. Après quelques minutes, un de ses assistants est monté sur scène voyant que quelque chose n’allait pas et a constaté qu’il ne respirait plus. Deux infirmières et un agent de police ont commencé à pratiquer un massage cardiaque pendant que l’ambulance arrivait. Mais cela n’a pas suffit à ranimer Ian Cognito. « On s’est senti très mal après ça. On est juste resté assis pendant cinq minutes, à le regarder et à se moquer de lui », a expliqué un spectateur dans un article du Times. Une véritable ironie du sort...