Un artiste réalise d’incroyables portraits à l’aide d’étiquettes de fruits (photos)
30 novembre 2019 à 17h45 par Mélanie Hroorakvit
Des portraits vraiment très réalistes.
Crédit : Instagram @chaixetlesetiquettes
Les -uvres de cet artiste nantais sont impressionnantes de réalisme.
Originaire de Nantes, cet ancien journaliste a inventé une nouvelle forme d’art : la « légufrulabélosophie », mot dérivé de la légufrulabélophilie, qui désigne les collectionneurs d’étiquettes de fruits et légumes. “Ce que je ne suis absolument pas” souligne l’artiste, avant d’ajouter : “Pour moi, c’est juste une matière première que je vais chercher au marché.”
Âgé de 50 ans, le Nantais se consacre désormais entièrement à sa passion et à l’aide de ces autocollants, il réaliste des portraits très réalistes, avec des techniques de collage spéciales. « J’ai débuté avec les étiquettes de mes oranges pressées du matin… Puis, au fur et à mesure, je me suis mis à explorer ce matériau et à créer mes propres outils. » explique-t-il. Chacun de ses tableaux nécessite une quarantaine d’heures de travail et les plus grands peuvent atteindre le nombre de 4000 étiquettes.
Sur son compte Instagram, on découvre alors de sublimes portraits de personnalités célèbres telles que Arthur Rimbaud, Charlie Chaplin, Pablo Picasso ou Albert Einstein mais aussi des paysages, des animaux et autres motifs… On vous laisse admirer ses œuvres ci-dessous.