Il tombe dans le coma après avoir réalisé un défi d’alcool sur Facebook
29 avril 2020 à 14h04 par A.L.
Le jeune homme s'est filmé en train de boire cul sec de l'alcool tout en nominant ses amis.
Crédit : Pixabay
Un patient a été admis au CHU Marie Curie de Charleroi en Belgique, dans un état critique. Après avoir voulu relever un défi d'alcool sur Facebook, l'individu est tombé dans le coma et a désormais besoin d'une ventilation comme un malade de Covid-19.
Triste défi. Depuis le week-end dernier, un nouveau challenge circule sur les réseaux sociaux, et notamment sur Facebook. Le but du jeu ? Boire cul sec de l’alcool et nominer ses amis tout en se filmant. Malheureusement, ce défi stupide peut bel et bien causer des catastrophes. En effet, une personne a été admise aux soins intensifs en ce début de semaine au CHU Marie Curie à Charleroi (Belgique). L’individu resté anonyme et qui a bu 1,5 litre d’alcool, doit désormais être ventilé comme une personne atteinte du Covid-19 (broncho inhalation).
Un défi qui prend de l'ampleur
Si ce challenge a déjà fait une victime, ce dernier consiste à boire 4 verres à shot, cul sec, et à nominer autant de personnes qui devront relever le défi dans les 24 heures. Confinement oblige, nombreux sont ceux qui veulent y participer, oubliant les vrais dangers de ce défi stupide. L'abus d'alcool étant, bien évidemment, très dangereux pour la santé.