Il change son nom de famille de McDonald à Burger King (photos)
3 juin 2020 à 14h30 par A.L.
Le joueur de football a dû changer son nom pour le sponsor du match.
Crédit : Pixabay
Jonathan McDonald, un joueur de football costaricien de la Ligue sportive d'Alajuelense, a dû changer de nom de famille temps d'un match pour une histoire de sponsor.
Entre McDonald's ou Burger King, votre coeur balance ? Il semblerait que cela soit aussi le grand dilemme du footballeur costaricien Jonathan McDonald. Ce dernier a dû sacrifier son nom de famille le temps du match d'Alajuelense contre le Deportivo Saprissa. En effet, le sportif de 32 ans a débarqué sur le terrain avec le maillot 19 floqué "Burger King" au lieu de son nom "McDonald" pour être en totale adéquation avec le sponsor principal du club costaricien.
In Costa Rica, footballer Jonathan McDonald swapped his name for a game. Another great campaign signed by Burger King who never misses the opportunity to scratch his rival #SportsMarketing https://t.co/I4tF6FUmWt
— Łukasz B�&czek (@Lu_Class_) June 2, 2020
Pourtant, comme le stipule le site Footyheadlines, le changement de nom ne serait pas autorisé dans la plupart des pays où les joueurs ne sont pas autorisés à utiliser un nom différent de celui de leur carte d'identité. Mais pour le marketing, tout est possible !