Agression raciste à Cergy : l’agresseur condamné à deux ans de prison ferme

Publié : 9 juillet 2021 à 10h55 par Lucas Pierre

L'homme, âgé de 23 ans, est notamment interdit de séjour dans le département du Val-D'Oise pour les

Crédit : Twitter / @pablopicasshoe

L'auteur de l'agression raciste à Cergy à la fin du mois de mai dernier sur un livreur a été condamné à deux ans de prison ferme par le tribunal de Pontoise, ce jeudi 8 juillet. Il a été reconnu coupable de tous les chefs d'accusation.

L’homme qui avait violemment agressé un livreur noir à la fin du mois de mai dernier à Cergy a été condamné à deux ans de prison ferme. Jugé également pour des insultes à caractère raciste envers une riveraine qui filmait la scène, le prévenu a été reconnu coupable de tous les chefs d’accusation par le président du tribunal de Pontoise.


Âgé de 23 ans, il est également sous le coup d’une interdiction de port d’arme pour les cinq prochaines années. Le tribunal de Pontoise lui retire aussi ses droits civiques et lui interdit de séjourner dans le département du Val-d’Oise pendant trois ans.


Le gérant du restaurant Le Brasco parmi les prévenus 


L’agresseur est aussi condamné à verser des sommes d’argent aux victimes. 2 250€, au total, pour le livreur et 1 750€ pour la femme qui avait filmé l’agression.


Cette vidéo avait d’ailleurs provoqué de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Beaucoup avaient aussi accusé le gérant du restaurant Le Brasco, établissement devant lequel a eu lieu l’agression, d’avoir employé l’agresseur. Lui, continue de clamer son innocence.



Part 3 : "Espèce de négresse, espèce de sale noirs" pic.twitter.com/gEpmshUKjZ


— H. (@pablopicasshoe) May 31, 2021