Meurtre d'un commerçant Seine-Saint-Denis : un homme mis en examen et écroué
Publié : 23 février 2022 à 16h39 par Iris Mazzacurati
La police a procédé à l'évacuation du squat vers 10 heures mardi matin.
Crédit : Pixabay
Un homme a été mis en examen pour meurtre en bande organisée et placé en détention provisoire mardi soir, soupçonné d'avoir tué par balle vendredi un commerçant à Bobigny (Seine-Saint-Denis).
Il a également été mis en examen par un juge parisien pour séquestration, détention illégale d'arme de catégorie B et association de malfaiteurs notamment.
Selon le Parisien, le suspect et la victime étaient proches et faisaient partie de la même équipe de trafiquants de drogue.
Les faits se sont déroulés vendredi peu avant 20h lorsqu'un homme, âgé de 37 ans, a été retrouvé mort par balle dans son restaurant situé dans une cité du centre-ville de Bobigny, selon une source proche de l'enquête.
Réfugié dans l'appartement d’un proche
Le frère de la victime était également visé. Il a été blessé par balle dans la même cité et s'est rendu de lui-même à l'hôpital. Il présentait deux impacts de balle au bras, mais son pronostic vital n'était pas engagé, d'après cette même source.
Non loin du lieu du meurtre, le suspect s'est ensuite réfugié dans l'appartement des membres de son entourage qu'il aurait empêchés se sortir.
Il aurait alors déclaré à son ex-compagne avoir tué le commerçant.
Il a ensuite été interpellé par les équipes du Raid et placé en garde à vue vendredi soir.
(Avec AFP)