Le tunnel de Nogent (A86) coupé après un incendie

Publié : 12 septembre 2023 à 6h55 par Michaël Livret

La circulation coupée dans le tunnel de Nogent (94) après un incendie

Crédit : ©Info Trafic IDF

À la suite d'un incendie survenu dans la soirée du 11 septembre, l’A86 est resté en partie fermée à la circulation le temps des réparations. Le tunnel a pu rouvrir mardi midi.

Tunnel coupé. Un incendie s’est déclaré lundi 11 septembre en fin de journée dans le tunnel de l’A86, à Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne). Les fumées ont intoxiqué une dizaine de personnes, prises en charge par les secours. Une victime a été transportée à l’hôpital dans un état grave.


Selon le site d’information trafic en temps réel Sytadin, l’incident a eu lieu ce lundi à 18h44. Deux véhicules ont pris feu au niveau du tunnel de Nogent, nécessitant l’intervention de plus de 120 pompiers et de 35 engins.


Des déviations mises en place


Le feu a été éteint aux alentours de 20h15, précise cette même source.


Il est fortement conseillé d'éviter le Pont de Nogent et les secteurs de Champigny et de Nogent sur Marne. Le tunnel reste fermé ce mardi matin dans le sens extérieur.


Suite à l'incendie certains équipements essentiels à la sécurité des usagers dans le tunnel ont été impactés et n'ont pas pu encore être remis en service. Les équipes de la DIRIF sont mobilisées pour remédier à cet incident.


Conseils pour circuler :


Pour rejoindre l'A86 (Bobigny-Lille), depuis Fresnes, prendre l'autoroute A6B (Paris), le Périphérique Est, jusqu'à la porte de Bagnolet (A3)Pour rejoindre l'A86 (Bobigny) ou l'A1( Lille), depuis Maisons-Alfort, prendre l'autoroute A4(Paris), et le Périphérique Nord jusqu'à la porte de Bagnolet.Pour rejoindre l'A86 (Bobigny) ou l'A1 (Lille), depuis Nogent-sur-Marne, prendre l'autoroute A4 (Paris), le Périphérique Nord jusqu'à la porte de Bagnolet.Pour rejoindre Roissy (A1), depuis Nogent (A4), prendre l'autoroute A4 en direction de la province, jusqu'à Marne-la-Vallée, et prendre la Francilienne( A104) en direction de Lille.