La vitrine du magasin se décroche : deux enfants blessés à Belle-Épine

Publié : 22 mai 2023 à 11h05 par Michaël Livret

Deux enfants et une maman écrasés par une vitre d'une centaine de kilos

Crédit : Chabe01

La vitre de plusieurs dizaines de kilos est tombée sur les deux enfants pour une raison encore indéterminée. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Thiais (Val-de-Marne).

Ça aurait pu être bien pire. Deux enfants, qui jouaient avec un petit chariot en forme de voiturette, ont percuté la vitrine d’un magasin, situé au rez-de-chaussée du centre commercial Belle-Épine, à Thiais (Val-de-Marne). C’était vendredi 19 mai en fin d’après-midi.


Au moment du choc, la vitre de plusieurs dizaines de kilos s’est détachée de la devanture du magasin, avant de s’écraser sur les deux enfants.


Une vitre de 3 mètre de haut


Une mère a été blessée aux mains en essayant de dégager les deux petites victimes. Les victimes ont finalement pu être dégagées avec l'aide de passants. La vitre de 3 mètres de haut est apparue fendue, avec des traces de sang, selon Le Parisien qui a obtenu des photographies. 


Une petite fille a été hospitalisée à l'hôpital Necker, à Paris. 


Une enquête a été ouverte pour comprendre comme la vitre a pu se détacher. Elle a été confiée au commissariat de Thiais. Les enquêteurs devraient éplucher les images de vidéosurveillance pour mieux comprendre comment le drame est survenu.