L’homme enlevé à Villeparisis retrouvé en vie… chez lui

Publié : 20 janvier 2023 à 11h07 par Michaël Livret

Capture vidéo - Enlèvement à Villeparisis le dimanche 8 janvier 2023

Crédit : Capture écran BFMTV

11 jours d’enquête et de recherches pour au final retrouver la victime dans son appartement d’Argenteuil (Val-d’Oise), sain et sauf.

Son enlèvement avait été filmé par un riverain. Personne n’avait eu de nouvelles de cet homme de 27 ans depuis le dimanche 8 janvier 2023. Ce matin-là, place de l’église à Villeparisis (Seine-et-Marne), quatre hommes armés forcent la victime à monter dans le coffre d’une voiture avant de disparaitre. La scène et filmée par un riverain.


Sa disparition n'avait jamais été signalée par personne. Au cours de l'enquête, deux hommes avaient été placés en garde à vue puis relâchés. Après avoir identifié l'homme que l'on voyait être kidnappé sur une vidéo, les enquêteurs sont parvenus à le localiser. Il se trouvait alors chez lui, à Argenteuil (Val-d’Oise), mal en point mais en vie, indique le parquet de Meaux.


Pas de plainte par "peur des représailles"


Le jeune homme, connu de la justice pour des affaires de stupéfiants, a été interrogé par les forces de l'ordre. Il a confié aux enquêteurs ne pas connaître ses ravisseurs expliquant avoir été relâché à Sevran (Seine-Saint-Denis). Ses kidnappeurs lui ont volé les 1.200 euros en sa possession à ce moment. Une somme que la victime justifie par l’achat d’une voiture d’occasion ce matin-là à Villeparisis.


Le parquet précise aussi que la victime n'a pas souhaité porter plainte, par "peur des représailles". L’enquête se poursuit.