L’Actu Gaming : Call Off Duty Warzone arrive sur smartphone
Publié : 3 mars 2024 à 18h00 par Michaël Livret
L’Actu Gaming : Call Off Duty Warzone arrive sur smartphone
Crédit : Call Off Duty France
Au menu cette semaine : Call Off débarque enfin dans votre poche, Nintendo en guerre contre un émulateur et puis un nouveau jeu Pokémon va débarquer dans votre console.
Alors que sa sortie était prévue il y a un an, Activision a officialisé le lancement de Call of Duty: Warzone Mobile pour le 21 mars. Dans sa version de poche, Blizzard annonce une copie conforme du jeu initial, sorti en mars 2020. Call of Duty: Warzone est un "battle royale". Un mode de jeu qui voit s'affronter une centaine de joueurs sur une immense carte. Au fur et à mesure de la partie, les joueurs sont incités à se rapprocher les uns des autres afin de s'éliminer jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un seul vainqueur. Les cartes emblématiques de la licence, Verdansk et Rebirth Island, ont été recrées pour l'occasion. Gratuit, le jeu fortement inspiré de Fortnite avait séduit 60 millions de joueurs, seulement trois mois après sa sortie sur console.
C’est une pratique floue que Nintendo entend bien stopper
Le géant japonais s’attaque à Yuzu : un émulateur de jeux Switch. Pour le « commun des mortels », rappelons qu’un émulateur est un logiciel qui permet de recréer consoles et jeux vidéo sans la licence. Un genre de produit pirate et le plus souvent proposé gratuitement. Nintendo a donc assigné en justice Yuzu pour copies illégales. D’ailleurs l’an dernier les développeurs de Yuzu auraient eux-mêmes piraté le dernier The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom. La copie a été téléchargée plus d'un million de fois avant même la sortie officielle du titre !
Le prochain Pokemon se déroulera à Paris
Et puis le best-seller de Nintendo prépare son retour. Deux ans après la sortie des très décriés Pokémon Écarlate et Pokémon Violet, le studio Game Freak a annoncé la sortie d'un nouveau titre sur Nintendo Switch, baptisé Pokémon Legends ZA. Selon la bande-annonce, le jeu devrait prendre place à Illumis, une ville inspirée de Paris, qui apparaissait dans Pokémon X et Y. On y voit par exemple un monument aux allures de la tour Eiffel. Le jeu arrive en théorie sur Switch en 2025 mais avec les récentes rumeurs dont on parlait ici même d’ailleurs dans l’actu gaming : le titre pourrait bien sortir sur la Switch 2 prévue pour mars 2025, aux dernières nouvelles.