Issy-les-Moulineaux : la bétonnière tombe dans la Seine et fait un blessé grave

Publié : 24 mars 2022 à 11h40 par Lucas Pierre

Un camion-toupie, plus communément appelé "bétonnière".

Crédit : CC0 - Image d'illustration

Deux personnes ont été transférées à l’hôpital Georges-Pompidou, à Paris, ce jeudi 24 mars au matin après qu’une bétonnière soit tombée dans la Seine. Les faits se sont déroulés à Issy-les-Moulineaux, dans les Hauts-de-Seine. Les premiers éléments de l’enquête semblent mettre en cause le frein à main ayant lâché ou étant mal serré.

Évènement heureusement assez rare en Île-de-France. Une bétonnière est tombée dans la Seine ce jeudi 24 mars au matin. Les faits se sont produits à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) aux alentours de 7h30 au niveau du quai Franklin-Roosevelt. Une source policière confie au journal Le Parisien : « Sur les images du système de vidéoprotection, on voit le camion se mettre à dévaler la pente sans raison apparente, puis tomber dans l’eau. »


Deux hommes transférés à l’hôpital


« Selon les premiers éléments, le frein à main aurait lâché ou était mal serré » ajoute cette même source policière. Problème : l’engin contenait à son bord deux personnes - le chauffeur et un passager. Tous les deux ont réussi à sortir du véhicule tombé dans le fleuve. Les secours les ont pris en charge, appliquant un massage cardiaque au passager avant qu’il ne soit transféré à l’hôpital Georges-Pompidou, à Paris. Le chauffeur a également été transféré à l’hôpital à une hypothermie.