INTERVIEW - Stéphane : « Ça fait du bien de pouvoir chanter et danser avec son public »
Publié : 27 juin 2022 à 14h35 par Mathieu Message
Stéphane au micro de Voltage durant les Solidays 2022.
Crédit : Mathieu MESSAGE
Sa première chanson "Douleur je fuis" a lancé la carrière de Stéphane, mais c'est avec "Green Dream" que les auditeurs de Voltage ont vraiment appris à la connaître. À l'occasion de la 24e édition des Solidays, nous avons rencontré la jeune suissesse qui est revenue sur ses débuts dans la musique, sa première expérience dans un grand festival français et sur ses futurs projets.
Beaucoup disent d'elle que c'est une artiste "intimiste", mais au fur et à mesure Stéphane s'impose comme une artiste complète... Et cela se ressent sur scène ! Accompagnée d'un groupe complet (guitare, basse et batterie), la jeune chanteuse propose une nouvelle instrumentalisation des morceaux qui l'ont fait connaître, comme Green Dream ou Douleur je fuis. Un vrai plaisir pour Stéphane qui a vécu un vrai moment de partage avec son public sur la scène des Solidays :
"Avant j'étais seule avec ma guitare sur scène, mais depuis que j'ai un groupe, ça insuffle une nouvelle énergie ! C'était une grande première pour moi de participer aux Solidays et ça fait du bien de pouvoir chanter, danser, et surtout rencontrer son public. Alors bien sûr, je n'ai que quelques titres pour l'instant, mais j'ai pu jouer aussi des standards de Joe Dassin, Claude François ou encore Stephan Eicher. Ce sont des titres que je chante en soirée ou en karaoké, et je trouve qu'elles sont fédératrices. C'est cool de pouvoir jouer des morceaux de personnes qui comptent beaucoup pour moi, qui sont plus que des influences."
Un premier album en préparation
À 25 ans, Stéphane profite de son début de carrière. Après avoir réalisé les premières parties de Vianney ou Florent Pagny, elle monte désormais seules sur scène en proposant des titres inédits. Des titres que l'on retrouvera sûrement dans son premier album, actuellement en préparation :
"On n'a pas encore de dates précises, mais on travaille avec l'équipe sur tout ça. Il y a des chansons que je chante déjà, comme 48 heures, qui est le prochain single qui va sortir. Il y aura bientôt plein de nouvelles chansons et j'ai vraiment hâte de sortir cet album. On a aussi une tournée solo qui se prépare. Elle va démarrer en février, donc tout est en train de se préparer."