« Gros flingues, grosses motos, grosses cartouches » : la PP débarque sur Tik Tok

Publié : 31 mai 2023 à 10h59 par Michaël Livret

La Préfecture de Police de Paris fait de la prévention sur Tik Tok

Crédit : Préfecture de Police

La préfecture de Police de Paris investit Tok Tok, l’application de vidéo préférée des plus jeunes. Au menu : des grosses motos, de la com et de la prévention.

"Début de mission pour la @prefpolice" ! La préfecture de Police, l'administration garante de la sécurité à Paris et dans la petite couronne, a publié ce mercredi 31 mai sa première vidéo sur Tik Tok. Le réseau social est pourtant mal vu de certaines autorités.


« On veut s’attaquer à la plateforme sur laquelle les jeunes vont. On va faire une entrée tonitruante" blague sur Actu.fr Loubna Atta, la porte-parole de la préfecture de police. "Et puis, il n’y avait pas de raison que la police et la gendarmerie nationales, mais aussi la brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) y soient et pas nous. »


« Montrer que l’on n’est pas que dans la répression »


 

« On veut mieux faire connaître notre organisation et nos spécificités. On veut aussi véhiculer des messages de prévention. En s’appropriant les codes et les langages des jeunes, on est sur une dynamique de rapprochement entre la police et la population, affirme au site Loubna Atta. Si on se comprend mieux, on se parlera mieux, non ? »


Le service communication de la préfecture de Police de Paris promet de montrer tous les visages de l’administration, avec des guests dans les prochaines vidéos sur l'appli chinoise Tik Tok.  


Le réseau social capte chaque jour l’attention de 9,5 millions de Français, dont la moitié a moins de 24 ans, selon Médiamétrie.