Fête de la préhistoire, gastronomie des Outre-mer et battle de danse électro : les 3 idées de sorties du week-end

Publié : 26 janvier 2024 à 13h00 par Maud Tambellini

Plongez au coeur de la préhistoire ce week-end !

Crédit : Musée de l'Homme

Voltage vous propose chaque semaine trois idées de sorties à faire pour profiter du week-end en Île-de-France. Au programme : fête de la préhistoire, salon de la gastronomie des Outre-mer et battle de danse électro.

Ça y est, c’est le week-end ! Voltage vous propose donc trois idées de sorties à faire en Île-de-France, en famille ou entre amis.


On commence par la fête de la préhistoire qui a lieu ce samedi 27 et dimanche 28 janvier au Musée de l’Homme à Paris. Un évènement qui se veut familial. En plus de l’exposition « Préhistomania », les enfants pourront par exemple s’initier à la pratique du calque sur une paroi décorée ou encore découvrir les lithophones, des pierres sonores utilisées dès la préhistoire.


Fête de la préhistoire au Musée de l’Homme


27 et 28 janvier de 11h à 19h


17 Pl. du Trocadéro et du 11 Novembre 75116 Paris


Tarif plein : 13 euros


Gratuit pour les moins de 26 ans


 


Le salon de la gastronomie des Outre-mer


Deuxième idée de sortie pour ce week-end en Île-de-France, le salon de la gastronomie des Outre-mer s’est ouvert ce vendredi 26 janvier à Paris au parc exposition de la porte de Versailles. Il va rester en place jusqu’à dimanche soir. Un salon pour tous ceux qui aiment voyager gustativement parlant. La Martinique est l’invitée d’honneur de cette édition 2024.


Salon de la gastronomie des Outre-mer


26, 27 et 28 janvier (10h-22h vendredi et samedi, 10h-19h dimanche)


Paris, Porte de Versailles


Tarif normal : 10 euros


Gratuit pour les moins de 12 ans


 


Battle de danse électro


Notre troisième idée de sortie nous emmène dans le 3èmearrondissement de Paris pour une battle de danse électro ce dimanche à la Gaîté Lyrique. Il s’agit d’une compétition internationale qui répond au doux nom de « Frequency electro dance ». Il y aura des battles en duo mais aussi des battles pour les danseurs débutants et enfin pour les Q.B.D. Cela veut dire « que des bras », pour des techniques de danse des mains et des bras.


Frequency Electro Danse


Dimanche 28 janvier de 16h à 22h


Gaîté Lyrique 3 bis rue Papin, 75003 Paris


Tarif plein :17,80 euros