Faux billets, micro-ondes ou déambulateur : le top 10 des objets oubliés dans les Uber à Paris
Publié : 3 juin 2022 à 10h56 par Michaël Livret
Faux billets, micro-ondes ou déambulateur : le top 10 des objets oubliés dans les Uber à Paris
Crédit : Uber
Les passagers Uber sont particulièrement tête en l'air le week-end. S'ils oublient le plus souvent leur téléphone ou leur portefeuille sur la banquette arrière, certains égarent des objets beaucoup plus inattendus à Paris.
Les Parisiens ne sont pas les plus étoudis. Uber dévoile comme chaque année le classement des objets les plus oubliés dans les véhicules de ses chauffeurs. Les passagers égarent le plus souvent leur téléphone, leur portefeuille ou encore leurs clés, ce qui n'a rien de très étonnant.
Les clients sont particulièrement tête en l'air en fin de semaine, surtout le samedi. Au classement des villes où l’on oublie le plus souvent ses affaires, Nantes arrive en tête devant Bordeaux, Nancy ou Rouen. Paris n'arrive qu'à la 14e position.
Mallette de faux billets, déambulateur ou un micro-ondes
Des parisiens plus attentifs qu’ailleurs mais quand ils oublient quelque chose sur la banquette arrière, les chauffeurs s’en souviennent !
Pêle-mêle, ils ont retrouvé l’année dernière une mallette de faux billets, un chèque de 328 euros, un déambulateur, des ballons de fêtes déjà gonflés, un saucisson ou encore un micro-ondes.
Dans le reste de la France, m’insolite n’a pas de limite non plus avec un kit pour une "soirée coquine" découvert à Toulouse, un dossier de mariage à Nice et une chaise de camping à Lyon !
Parmi les autres objets les plus insolites retrouvés dans un Uber à Paris :
- Des souvenirs de Disneyland dans un sac contenant un serre-tête de Yoda et un déguisement Groot pour enfant
- Une bouteille de vin rouge et un couteau (avec le saucisson)
- Des têtes à coiffer
- Un verre de lunettes
- Un appareil auditif
- Une paire d’escarpins Jimmy Choo