Elections municipales à Savigny-sur-Orge : le maire sortant en tête du premier tour

Publié : 6 décembre 2021 à 14h27 par Lucas Pierre

Le candidat EE-LV et maire sortant Jean-Marc Defrémont arrive en tête du premier tour.

Crédit : Facebook / @jeanmarc.defremont.5

Le candidat EE-LV et maire sortant de Savigny-sur-Orge Jean-Marc Defrémont arrive premier du scrutin 2021, reconduit après l’annulation des premières élections en 2020. Il est talonné de près par le candidat Les Républicains, Alexis Teillet. Deux autres listes sont toujours en course alors que celle du candidat qui avait saisi le Conseil d’Etat au mois d’octobre a été éliminée.

Le premier tour des élections municipales à Savigny-sur-Orge s’est terminé ce dimanche 5 décembre. Les élections étaient reconduites après un recours déposé par l’un des candidats lors du premier scrutin en 2020. Cette fois-ci, le maire sortant Jean-Marc Defrémont (EE-LV) arrive premier avec 34,43% des voix. Il est talonné de près par le candidat Les Républicains, Alexis Teillet, avec 29,54% des voix.


Au-delà de ces deux candidats, deux autres listes sur les cinq présentées restent encore en course. C’est le cas du candidat LREM, Alexis Izard, qui récolte 18,53% des voix. Juste devant les 13,24% du candidat « Vivons Savigny Autrement », Olivier Vagneux. Le second tour se tiendra le 12 décembre prochain.


L’élection municipale de 2020, gagnée par le maire sortant, avait été annulée après saisie du Conseil d’Etat le 1er octobre dernier par David Fabre. Il dénonçait des dysfonctionnements, « voire des fraudes » dans le scrutin. Le candidat est le seul éliminé du scrutin 2021.